Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 17, 2024 2:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 123
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une stratégie de marketing automation pour mon entreprise et je souhaiterais optimiser mes campagnes. J’utilise déjà l’emailing, mais je me demande si l’ajout des SMS pourrait réellement faire une différence. J'ai vu que les SMS sont de plus en plus utilisés, mais je suis encore sceptique sur leur efficacité et leur complémentarité avec les emails.

Je cherche donc des conseils sur la meilleure manière d’intégrer le SMS à ma stratégie de marketing automation. Quelles sont les bonnes pratiques pour associer emailing et SMS sans que cela devienne intrusif pour mes clients ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'ajouter ce canal ? Si certains d'entre vous ont des expériences ou des retours concrets à partager, je suis preneur. J'aimerais aussi savoir si des formations spécifiques sur ce sujet existent, car je veux maîtriser cette approche avant de me lancer. Merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 17, 2024 2:12 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 144
Salut,

Tu as raison de t’interroger sur l’utilisation des SMS en complément de l’emailing. En réalité, c’est un excellent moyen d'augmenter l’impact de tes campagnes de marketing automation. L’email est pratique pour des informations détaillées ou des newsletters, mais le SMS a l’avantage d’être plus direct et plus instantané. Les SMS sont généralement ouverts dans les minutes qui suivent leur réception, contrairement aux emails qui peuvent être ignorés ou retardés.

Pour une approche efficace, pense à bien segmenter ton audience afin d’envoyer des SMS pertinents, comme des promotions ou des rappels d'événements. Ce qui est essentiel, c’est de ne pas surcharger tes clients : un message ciblé et personnalisé aura plus d’impact qu’une série de SMS ou d’emails non coordonnés.

Niveau formation, il existe effectivement des cours spécifiques en marketing automation qui abordent ces sujets et te permettront d’en apprendre plus sur la gestion et la mise en œuvre de campagnes multicanales. Cela te donnera toutes les clés pour intégrer ces outils de façon cohérente et optimiser leur efficacité.

Bonne chance dans ta stratégie !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr