Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poêle à gaz ou bois ?
 Message Publié: Mar Déc 28, 2021 9:28 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un poêle pour mon habitation située à Namur. Il fait de plus en plus froid et je ne serais pas contre une autre source de chaleur que mes bons vieux radiateurs.

Cependant, la question est: "Quel type de poêle choisir" ? Je ne m'y connais pas trop et je serais intéressé de connaître les différences entre les deux.

Je vous remercie d'avance.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poêle à gaz ou bois ?
 Message Publié: Mar Déc 28, 2021 9:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Salut Sol Ange,

Lors du choix entre un poêle à bois ou à gaz, le plus important est que tu laisses parler tes préférences en la matière.

En effet, les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients. D'un côté avec le poêle à bois, tu auras l'authenticité de la flamme accompagné des bruits de craquement du bois. Mais, de l'autre côté, tu devras ramoner tous les ans ta cheminée ainsi que stocker du bois afin qu'il soit sec. Il y a également le fait que tu dois bien préparer le feu afin que celui-ci se lance correctement.

Le poêle à gaz, lui, nécessite que ta rue dispose du gaz de ville pour fonctionner. Il n'émet pas de sublimes flammes comme celui à bois mais il est beaucoup plus simple d'utilisation avec un bouton ON/OFF. Le seul vrai inconvénient du poêle à gaz reste sont entretien tous les 3 ans par un professionnel obligatoirement étant donné la dangerosité du gaz.

J'espère que tu auras su tirer le pour du contre et je te souhaite bonne chance dans ton choix.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr