Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 06, 2022 5:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjoru à toutes et à tous

J'ai depuis quelques années maintenant une petite ferme dans laquelle j'élève des animaux comme des vaches ou encore des moutons pour ne citer qu'eux. le souci est que ces derniers mois ont fait grimper la facture d'électricité, comme pour beaucoup d'entre nous. Mais avec une ferme en plus de mon logement, vous ne pouvez pas imaginer le prix indiqué sur mes factures. J'aurais du coup souhaité savoir si vous connaissez une astuce ou l'autre pour faire baisser le montant.

Mreci à tous.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 06, 2022 5:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour bonsoir Franck,

Pour faire baisser ta consommation en énergie, as-tu déjà pensé à faire installer des panneaux solaires sur le toit de ta ferme? Je sais que beaucoup de personne n'y pensent pas donc autant te le rappeler. Faire installer des panneaux photovoltaïques a bien des avantages. Grâce à eux, ton compteur finira par tourner à l'envers et donc par réduire ta consommation.
Pour y arriver, tu as plusieurs options qui s'ouvrent à toi. Tu as:

    Les hangars solaires qui te permettent de stocker ton bétail tout en produisant ta propre énergie
    Les ombrières solaires sont un dispositif à installer dans un champ et sous lequel tes animaux pourront se prélasser à l'ombre
    Et enfin le tracker solaire qui suit le soleil au fil de la journée tel un tournesol pour optimiser ton rendement

Avec ceci, tu devrais pouvoir faire de sacrées économies tous les mois. Si tu veux en savoir plus, tu peux jeter un oeil à cet article qui revient plus en profondeur sur les avantages d'installer des panneaux solaires photovoltaïques en milieu agricole.

Bonne fin de journée à toi


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr