Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 05, 2022 8:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps maintenant qu'en compagnie de ma mère, nous réalisons divers travaux dans sa maison qui en a bien besoin. La dernière fois que j'y suis allée, nous avons remarqué une quantité astronomique de calcaire dans ses canalisations. Nous nous demandions s'il n'existait pas un moyen de s'en débarrasser (ou du moins d'en avoir moins) si possible de façon écologique (oui c'est important pour moi). Ne venez donc pas me conseiller des pastilles ou des produits chimiques.

Merci d'avance pour vos réponses!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 05, 2022 8:31 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour Fauve,

Si tu cherches un moyen écologique de lutter contre le calcaire, alors je ne peux que te conseiller les adoucisseurs d'eau au CO²! Bon c'est vrai que dit comme ça ça peut faire peur mais laisse moi t'expliquer.
En gros, un adoucisseur d'eau, c'est comme un adoucisseur au sel. Mais contrairement au sel qui détruit le calcaire par réaction chimique, le CO², lui, le transforme en une matière soluble et non incrustante.
Ça signifie deux choses: La première, c'est que le CO² ne crée pas de déchets qui seront ensuite rejetés dans les égouts. La deuxième, c'est que le calcaire, sous cette forme, ne peut s'agripper aux parois des canalisations, résistances, etc...

Avec un adoucisseur au CO² donc, tu protèges et tes équipements et même la nature tout en réduisant ta consommation d'eau mensuelle. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de changer la bonbonne de gaz tous les ans.

Si tu veux plus d'infos, je te laisse ce lien vers un article qui explique pourquoi choisir et installer un adoucisseur d'eau au CO² en Wallonie.

Passe une bonne semaine!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr