Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 30, 2021 5:21 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Fév 25, 2020 5:54 pm
Message(s) : 46
Bonjour à tous,


Je souhaite pouvoir produire un maximum d'énergie durable pour ma maison située à Ciney. Je sais qu'il est possible de venir faire installer des panneaux photovoltaïques ou solaires chez moi mais je me demandais s'il y avait d'autres moyen de produire de l'énergie de manière durable?

Je vous remercie d'avance pour vos "bon plans" !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 30, 2021 5:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour Charlinglaz,

Comme tu l'as cité les panneaux photovoltaïques et solaires sont une excellente façon de produire de l'énergie à partir de ressources renouvelables.

Cela va permettre à ton habitation située à Ciney d'augmenter son autonomie quant à sa production électrique. Ca te permettra également d'avoir un impact environnemental conséquent tout en réduisant les coûts d'électricité sur le long terme.

Concernant les autres dispositifs mis en place pour produire sa propre énergie, tu peux placer une chaudière à micro-cogénération chez toi. Celle-ci est capable de produire à la fois de la chaleur et de l'électricité en consommant du gaz naturel ou des pellets. Ce dispositif couplé avec des panneaux photovoltaïques est très intéressant si tu souhaites maximiser ta production d'électricité pendant l'année entière.

En cas de grande production d'électricité, je te conseille d'avoir recours à des batteries de stockage au sel marin. Celles-ci en plus d'être durables et écologiques, peuvent stocker le surplus d'électricité qui sera produit chez toi.

Bien à toi


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr