Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Mars 11, 2019 9:35 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour à tous

Aujourd'hui je fais un coup de gueule contre les produits "Made in China". J'en ai marre de ces magasins qui nous vendent que des produits qui sont prévus pour tenir 2 ans grand max ! Bon c'est un petit peu de ma faute : j'ai préféré payer quelque chose de moins cher. Mais j'ai peur que le plus cher ce soit exactement la même chose : un produit fabriqué dans un pays où la quantité est plus importante que la qualité.

Pour vous expliquer un peu: mon coup de gueule vient de mon poulailler. Hier comme vous l'avez vu ça a bien soufflé! Ben mon poulailler c'est juste désintégré ! Ca faisait déjà quelques semaines que je trouvais le bois fort humide mais je me disais "c'est normal, c'est sensé résister à l'humidité puisque c'est FAIT pour aller dehors". Hé ben non. Pluie + vent = plus de poulailler. Mes pauvres poules n'ont plus de toit. J'ai vite installé hier dans la pluie un petit toit et un mur en attendant de trouver une solution.
Mais je ne sais pas du tout quoi racheter... Je veux quelque chose de solide qui est conçu pour ce qu'il doit faire: résister à tous les temps. Il ne faut pas mettre un poulailler dans une cabane quand même !

Est-ce que vous avez une marque ou un certain type de poulailler à conseiller? Quelque chose dont vous êtes très satisfait? Ou faut-il nécessairement acheter du bois et le construire soit même ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Mars 11, 2019 9:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Je comprends votre énervement Fauve... On est de moins en moins bien servi. Et pour tout! Ma machine à café avait à peine 2 ans qu'elle est tombée en panne. Il y a de l'obsolescence programmée partout!

Par contre j'ai trouvé la bonne solution pour mes poules : un poulailler en matériau ultra solide, le HPL. C'est fait en Europe, c'est durable, ça résiste à toutes les intempéries et ça isole pour que les poules n'aient pas froid! En fait le HPL est un matériau utilisé en construction (tellement c'est résistant). Comme je travaille dans ce domaine je le connais bien. Quand j'ai vu que des abri pour animaux étaient construits avec ce matériau j'ai pas hésité. Je savais que je saurai pas deçu! D'ailleurs ça fait 4 ans que je l'ai et il n'a pas bougé. Il est facile à nettoyer grâce aux parois bien lisses: un coup de Karcher et il est comme neuf.

Bon il coute un certain prix, mais je pense que c'est ce qu'il faut investir pour avoir des produits durables et de qualité. Mais je vous assure que vous ne serez pas deçue!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Mars 11, 2019 9:46 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Je n'avais jamais entendu parler du matériaux HPL. En même temps je ne suis pas du tout du domaine de la construction. Mais ça me semble une bonne idée d'utiliser un produit présent dans les maisons pour les poulaillers! C'est quand même un abri qui est tout le temps dehors, qui doit résister à toutes les météos et resté confortable pour les volailles et animaux.
Je pense que c'est normal d'avoir un prix un peu plus élevé si c'est quelque chose de très résistant. Mais après avoir testé 4 types de poulaillers différents qui n'ont pas tenu plus de 2 ans, je suis prête à passer au niveau supérieur ! En tout cas merci pour ces précieux conseils


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr