Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 15, 2024 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Salut tout le monde !

Je suis en pleine recherche pour refaire mes portes intérieures et je m’intéresse aux portes tubulaires laquées, surtout celles en blanc. J’ai vu qu’on pouvait en commander facilement en ligne, mais je me demande : comment bien choisir son modèle ? Y a-t-il des critères importants à vérifier comme le type de porte (tubulaire ou alvéolaire), les dimensions, ou encore les options de personnalisation ?

Si vous avez des conseils ou si vous avez déjà passé commande en ligne pour ce type de porte, je suis preneur de vos retours ! Merci d’avance pour vos lumières !

Message Publié: Ven Nov 15, 2024 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut Sergou!

Super question, je viens de passer par là récemment, alors je peux te donner quelques infos !

Pour commencer, il faut savoir que les portes tubulaires laquées ont pas mal d’avantages par rapport aux portes alvéolaires. Les alvéolaires sont remplies de carton en nid d’abeille, donc elles sont légères mais assez fragiles : le MDF de leur ébrasement marque facilement au moindre choc. Les tubulaires, elles, sont beaucoup plus solides parce qu’elles ont un intérieur en aggloméré. En bonus, elles isolent mieux du bruit, ce qui est top pour les pièces où tu veux un peu de tranquillité.

Une porte blanche laquée, en particulier, est non seulement élégante mais aussi hyper résistante grâce à sa finition en laque durcie aux UV. En plus, tu peux la personnaliser avec des poignées et des paumelles en inox, noir ou blanc. Ça donne un super rendu !

Petit conseil : avant de commander en ligne, prends bien les dimensions de ta baie (l’ouverture dans le mur), vérifie le sens d’ouverture (gauche ou droite) et choisis un ébrasement modulable si ton mur n’est pas d’épaisseur standard. C’est pratique, ça s’ajuste parfaitement.

Pour plus de détails, je te conseille de jeter un œil à cet article super complet : Conseils pour choisir sa porte tubulaire laquée en ligne à Namur (Belgique).

Bonne recherche et bon choix !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison