Salut Sergou!
Super question, je viens de passer par là récemment, alors je peux te donner quelques infos !
Pour commencer, il faut savoir que les portes tubulaires laquées ont pas mal d’avantages par rapport aux portes alvéolaires. Les alvéolaires sont remplies de carton en nid d’abeille, donc elles sont légères mais assez fragiles : le MDF de leur ébrasement marque facilement au moindre choc. Les tubulaires, elles, sont beaucoup plus solides parce qu’elles ont un intérieur en aggloméré. En bonus, elles isolent mieux du bruit, ce qui est top pour les pièces où tu veux un peu de tranquillité.
Une porte blanche laquée, en particulier, est non seulement élégante mais aussi hyper résistante grâce à sa finition en laque durcie aux UV. En plus, tu peux la personnaliser avec des poignées et des paumelles en inox, noir ou blanc. Ça donne un super rendu !
Petit conseil : avant de commander en ligne, prends bien les dimensions de ta baie (l’ouverture dans le mur), vérifie le sens d’ouverture (gauche ou droite) et choisis un ébrasement modulable si ton mur n’est pas d’épaisseur standard. C’est pratique, ça s’ajuste parfaitement.
Pour plus de détails, je te conseille de jeter un œil à cet article super complet :
Conseils pour choisir sa porte tubulaire laquée en ligne à Namur (Belgique).
Bonne recherche et bon choix !