Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Mai 04, 2023 1:16 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques temps de réflexion, j'ai fait installer des panneaux solaires chez moi. Ça fait quelques mois maintenant que je les ai et il faut dire que ça permet de vraies économies, c'est super pratique!
Mais voilà, je me retrouve parfois à générer trop d'électricité. Dit comme ça c'est pas très dramatique mais quand on sait tout ce que l'argent qu'on dépense parce qu'on réinjecte dans le réseau, il y a de quoi devenir fou. Alors si vous avez des conseils pour mieux dépenser son énergie, je suis preneur merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mai 04, 2023 1:25 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour Jm,

Alors si tu veux, j'ai une solution pour toi! Accroche toi bien parce que tu ne vas pas y croire mais pourquoi ne pas utiliser ton surplus d'énergie... en le stockant dans l'eau!
Alors avant d'aller plus loin, non, on ne stocke techniquement pas l'énergie dans l'eau. C'est plutôt une image pour dire qu'on utilise l'énergie pour chauffer l'eau. En effet, l'idée est d'acheminer l'électricité que tes panneaux génèrent jusqu'à des boiler électriques un peu partout dans ta maison pour que tu dispose aisni à tout moment d'eau chaude sanitaire sans faire se déplacer l'eau.
Une technique à la fois économique et écologique!

Si ça t'intéresse, jette un oeil à cet article qui parle des comment stocker son surplus d'électricité photovoltaïque dans l'eau, je suis sûr que tu en tireras de bonnes infos!

Aller, bonne journée à toi!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr