Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Oct 27, 2022 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Bonjour tout le monde, ici Adeleke!

Grande nouvelle! Une amie à moi a récemment acheté une vieille bâtisse en périphérie de Wavre pour s'y installer. Vu que je suis un peu bricoleuse, j'ai l'honneur de l'aider de sa grande aventure! Bon par contre, même moi je me sens un peu dépassée là... Non pas que je refuse de l'aider mais faut dire que la maison est vraiment en mauvais état et je suis pas sûre de pouvoir la retaper à la seule force de mes bras. Je me demandais donc passer par une entreprise au moins pour le gros oeuvre ne serait pas une bonne idée.

Vous avez une idée de ce que ce genre d'entreprise fait réellement?

Merci à tous :P


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 27, 2022 4:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour Adeleke.

C'est une super projet que ton amie à là. Il faut dire qu'avec le nombre de bâtiment à l'abandon en Belgique, ça reste sûrement plus intéressant que d'aller construire une énième maison en campagne.
Pour répondre plus sérieusement à ta question, faire appel à une entreprise pour des rénovation est assez utile. Le travail est meilleur que fait à la main et le tout se fait dans un laps de temps assez restreint. Elle va pour ça suivre tout un parcours balisé en étapes qui te permettent de mieux te retrouver dans l'avancée du processus.
La première étape est bien entendu l'étude du projet d'abord réalisé par un architecte puis complété par les employés qui permet de savoir précisément ce qu'il y a à faire.
La deuxième étape est la finalisation du projet et la signature du contrat.
La troisième, bien entendu, c'est le début du chantier Tu recevras un planning des étapes du chantier pour savoir quand quoi est réalisé.
Pendant ce temps, tu as également un suivi de chantier, du planning en place et surtout de la qualité du travail fourni. Pas de surprise donc à la fin.
Et enfin, la fin du chantier et la réception provisoire. Les quelques finitions sont faites et tu peux enfin profiter de ta maison en paix!

Voilà plus ou moins ce que font les entreprises de rénovations. Je te conseille d'ailleurs de jeter un coup d’œil à celle-ci qui décrit très bien comment elle s'occupe de la rénovation et de la transformation de maison par étape en Wallonie.

Je vous souhaite bien du courage à toi et ton amie pour les travaux!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr