Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Sep 21, 2022 2:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté une maison que je vais rénover.

La toiture est à refaire. L'isolation n'est pas bonne et je pense que c'est l'une des plus grandes causes de perte de chaleur.

En plus, je pense qu'elle n'est plus vraiment étanche et elle est pleine de mousse.

Je ne sais pas si ça vaut la peine de faire appel à des professionnels.
En fait, je ne sais pas si une société pourrait s'occuper de tous les travaux pour la toiture.

Je ne sais même pas exactement quels sont les travaux à faire... et quel type de tuile mettre...

Bref, je suis perdu :? Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et me dire ce que font les professionnels dans le cadre d'une rénovation complète ?

Merci à l'avance :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Sep 21, 2022 2:19 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Salut !

Un professionnel va s'occuper de tous les travaux pour ta toiture. Sauf le raccordement électrique et la commande pour les pompiers qui doivent être fait par un électricien professionnel.

Tout d'abord, le recouvrement de toiture comprend la pose complète de tuiles ou ardoises. Pour le choix entre les deux, tout dépend de ce que vous avez envie !

  • Les tuiles en terre cuite ont excellent rapport qualité/prix. Elles se posent sur toutes les toitures en pente.
  • L'ardoise artificielle ou naturelle se place beaucoup sur les toitures fort pentues.

Les professionnels vont également s'occuper de l'étanchéité de la toiture. Pour les toitures plates, ils mettent du roofing et de l'EPDM et pour les toitures en pentes, du recouvrement en zinc.

Ils vont aussi mettre des corniches, gouttières, descentes en zinc pour évacuer les eaux de pluie.

Les professionnels installent tout ce qui est fenêtres de toit et coupoles ainsi que les exutoires de fumée.

Et enfin, ils vont isoler la toiture par l'intérieur ou l'extérieur.

  • A l'extérieur : ils placent de l'isolant synthétique en polyuréthane qui est moins épais mais qui a la même efficacité. L'installation est simple et moins couteuse.
  • A l'intérieur : ils installent de la laine de roche qui est naturel et qui est un isolant thermique et acoustique performant. Il est un peu moins performant lors de canicules.

Je te conseille de demander directement à un professionnel qui pourra mieux te conseiller mais comme ça tu as déjà une petite idée :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr