Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Construction d'une extension
 Message Publié: Mar Août 02, 2022 1:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour tout le monde,

J'ai comme projet de lancer une petite boîte de graphisme dans le Brabant wallon et j'aimerai agrandir ma maison en ajoutant une annexe pour y installer mon bureau

Seulement, je ne sais pas trop vers quel matériau me tourner. J'aimerais quelque chose de solide bien-sûr, de moderne, de rapide à construire et si possible d'écologique.
Comme je vais être souvent sur mon ordi, ça ne me dérange pas si ce n'est pas très lumineux même si c'est toujours mieux.

Est-ce que vous avez des matériaux à conseiller ? Je suis preneuse de tout idée !
J'aimerais aussi savoir s'il faut un permis d'urbanisme pour ce genre de travaux ?

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Août 02, 2022 2:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Salut !

C'est un chouette projet et avoir ton bureau à la maison va te faciliter l vie ! C'est une bonne idée d'y construire une annexe :)

J'ai trouvé différents matériaux possibles pour la construction d'une annexe afin d'agrandir sa maison dans le Brabant wallon justement :

  • Le bois : La construction est rapide comme il est léger, il est économique et il est un isolant naturel ce qui le rend écologique.
  • La brique : Elle s'adapte à chaque maison et est solide. Malheureusement, ce n'est pas un bon isolant.
  • Les blocs de béton : Pas un bon isolant non plus mais c'est très solide et peu cher ! Cependant, c'est mieux de mettre un parement pour le rendre plus joli.
  • Le béton unicellulaire : Il est écologique, léger, c'est un bon isolant mais il peut plus facilement se fissurer.
  • Le métal : Très moderne, il est facile à monter, il n'a pas besoin d'être beaucoup entretenu mais il est cher et c'est un mauvais isolant.
  • Le verre : je te le conseille moins car ça va rendre ton bureau très lumineux et comme tu dis, s tu travailles sur ton pc c'est moins pratique. En plus, c'est assez cher.

Tu es obligée d'avoir un permis d'urbanisme pour construire ton annexe. Tu dois faire ta demande à l'administration communale. Tu dois aussi demander obligatoirement à un architecte pour la réalisation des plans.

Bonne chance pour ton entreprise et pour les travaux !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr