Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 09, 2021 3:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour

Avec ma femme, nous allons faire construire notre maison à Andenne. Nous allons, bien évidemment, faire appel à un architecte pour les plans de la maison. Mais d'abord, je fais mes recherches pour être bien préparé à notre premier rendez-vous. Je voudrais en savoir un peu plus sur les possibilités et les choix que j'aurai à faire. Ma première question sur ce forum est donc : quel type de charpente vaut-il mieux choisir ? Est-ce que quelqu’un ici a choisi de faire construire sa maison ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 09, 2021 3:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Fév 25, 2020 5:54 pm
Message(s) : 46
Bonjour Franck

Je n'ai personnellement pas fait construire ma maison, mais ma sœur l'a fait il y a quelques années. Je sais qu'elle avait choisi une charpente en bois, parce que ça procure beaucoup d'avantages : c'est un excellent isolant naturel, il apporte beaucoup de charme à la maison grâce aux poutrelles apparentes. Le bois massif est très résistant, même aux incendies. Les charpentes en bois sont plus écologiques et durables. Le bois est facile à utiliser et à personnaliser, sa construction est très rapide et permet des modifications ultérieures, comme percer pour faire une fenêtre. Voilà pourquoi privilégier une charpente en bois plutôt qu’en béton ou en métal pour le toit de votre future maison à Andenne.

Bonne chance et beaucoup de bonheur pour votre vie future ! :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr