Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 15, 2024 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Bonjour à tous,

Je réfléchis à un projet un peu ambitieux : créer un cabinet médical pluridisciplinaire qui pourrait regrouper plusieurs praticiens (médecins généralistes, kinés, etc.). L’idée serait de proposer un lieu moderne et accessible, tout en favorisant la collaboration entre professionnels de santé.

Certains d’entre vous ont-ils déjà monté un projet similaire ? Quels sont les points importants à prévoir (agencement, budget, délais, etc.) ? Et si vous avez des recommandations pour des entreprises qui accompagnent ce genre de projets, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours et vos idées ! :D

Message Publié: Ven Nov 15, 2024 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Salut !

Ton projet a l’air super intéressant ! Ça tombe bien, je connais une histoire qui pourrait t’inspirer. À Fleurus, deux médecins généralistes ont monté un centre médical pluridisciplinaire avec l’aide de Vermeyen. Elles voulaient un lieu pratique et bien situé pour leur activité, et elles ont transformé un bâtiment existant en plusieurs locaux médicaux.

Ce qui est top, c’est qu’elles ont été accompagnées de A à Z : l'entreprise s’est chargée des plans, des travaux, et du respect du budget. Même avec un délai serré, le projet a été livré à temps, ce qui leur a permis de démarrer leur activité sans stress.

Le résultat est un espace moderne et fonctionnel, qui favorise la collaboration entre les praticiens et offre un vrai plus pour les patients. D’autres professionnels peuvent même louer des locaux dans le centre pour enrichir l’offre de soins.

Si tu veux plus de détails, je te conseille de lire cet article : Un exemple de création de cabinets médicaux pluridisciplinaires à Fleurus.

Bon courage pour ton projet, ça promet d’être une belle réussite ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre