Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Investir dans un poolhouse?
 Message Publié: Lun Jan 06, 2025 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Bonjour à tous,

Je réfléchis à installer un poolhouse dans mon jardin à Loyers pour cet été et le printemps. J’aimerais un espace polyvalent qui me permette de profiter de ma piscine tout en ayant un coin pour se détendre à l’ombre, ranger le matériel de piscine et pourquoi pas un petit coin cuisine extérieure. Je voudrais aussi pouvoir en profiter quand les températures commencent à baisser en automne et même un peu en hiver.

Est-ce que quelqu'un a déjà installé un poolhouse sur mesure et peut me donner des conseils sur les matériaux à choisir et comment l'aménager pour en faire un espace pratique toute l'année ?

Merci d'avance !

Message Publié: Lun Jan 06, 2025 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Salut,

C’est une excellente idée d’opter pour un poolhouse, surtout dans la région de Loyers. Pour ce qui est des matériaux, je te conseille d’opter pour un modèle semi-fermé avec des panneaux vitrés ou ajourés pour que tu puisses profiter de la lumière naturelle tout en étant à l’abri du soleil pendant l’été. En plus, ce type de structure te permettra de le rendre agréable en toute saison, même en automne ou hiver.

Côté aménagement, une cuisine extérieure est vraiment pratique si tu aimes cuisiner en extérieur. Tu pourrais aussi prévoir des rangements fermés pour le matériel de piscine et les jeux d’extérieur. Quand les températures baissent, n’hésite pas à installer des chauffages d’appoint et un éclairage tamisé pour créer une ambiance cosy, ça rend l’endroit très agréable.

Enfin, il peut vraiment être utile pour ranger tout ton mobilier de jardin l’hiver, surtout si tu as des équipements fragiles à protéger. De nombreuses entreprises proposent des modèles personnalisés qui s’adaptent à l’espace disponible et aux besoins spécifiques.

Bonne chance dans ton projet !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs