Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 26, 2019 4:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

je parle voiture ici, si ça gêne, je retire mon post.
Je voudrais acheter une voiture , enfin, je dois changer de voiture, je n'ai pas trop le choix. pas les moyens d'acheter une neuve, et franchement, acheter une occasion à un particulier, je me méfie. Oui, le car-pass, je sais mais il ne garantit que le kilométrage réel (ce qui est pas mal en soit mais insuffisant : est-ce qu'on a déjà fait des interventions et remplacements mécaniques d'importance, quels frais m'attendent aux tournant, quelle durée de vie des pneus déjà en place etc?

Comment être sûre de ne pas se faire arnaquer? Je préfère a priori acheter à un concessionnaire, mais quid des garanties proposées? me suffiront-elles dans ce cas?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 26, 2019 4:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour,

Je ne peux parler que de ce que je connais, càd les voitures d'occasion chez Volkswagen. Mon concessionnaire, comme tous ceux de la marque, garantit le contrôle de pus de 100 points avant la mise en vente du véhicule, qui a d'office moins de 100 000 kilomètres au compteur. Au-delà ils vendent à un marchand. Le label My Way de VW garantit aussi votre mobilité 24h/24 : donc en cas de souci, on prend le véhicule en charge et on le remplace par un véhicule de même gabarit pour que vous continuez vos activités. Pur autant que le véhicule aie ses entretiens dans le réseau VW évidemment. De même, les occasions chez VW sont connues du réseau et on est à même de tracer quand on a fait une grosse intervention mécanique, les pneus etc. L'historique du véhicule est bien connu. Pas de mauvaise surprise donc.
Ce que j'aime avec cette marque là aussi, c'est la valeur résiduelle du véhicule qui est intéressante : il m'est arrivé de acheter une occasion ayant peu de km, puis de la leur revendre avant ses 100 000 km. le véhicule a plusieurs vies, et moi je ne suis pas forcé d'aller au bout du bout d'un véhicule sous prétexte que je l'ai déjà acheté d'occasion.

la garantie est à la carte aussi, 1 ou 2 ans ,vous pouvez choisir en cas de doute, si vous préférez quoi.

Après je suppose que d'autres constructeurs sont aussi exigeants avec leurs occasions, à vous de voir.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr