Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Déc 19, 2024 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Bonjour à tous,

Je dirige une PME et je réfléchis à remplacer nos véhicules actuels par des voitures électriques ou hybrides en location longue durée. Voici mes principaux points d’interrogation :
- Fiscalité : J’ai entendu dire que les voitures électriques bénéficient de déductions fiscales intéressantes. Qu’en est-il pour les hybrides ?
- Attractivité pour les employés : Une voiture de société avec un faible ATN est-elle un vrai atout pour fidéliser mes collaborateurs ?
- Investissements annexes : Installer des bornes de recharge vaut-il le coût, surtout pour une petite entreprise comme la mienne ?
- Gestion et coûts : Entre l’entretien, les assurances et autres frais, est-ce que la location me permet vraiment de maîtriser mon budget ?

Si certains d’entre vous ont déjà fait ce choix pour leur entreprise, vos retours me seraient précieux. Merci !

Message Publié: Jeu Déc 19, 2024 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour,

Le choix de louer des véhicules électriques ou hybrides est effectivement une tendance forte pour les entreprises, et ce pour plusieurs raisons :
- Les voitures électriques sont très intéressantes grâce à leur déductibilité totale, alors que les hybrides ont une déduction variable selon leur niveau d’émissions. Si tu optes pour des hybrides rechargeables, cela peut rester fiscalement avantageux, surtout si tu choisis des modèles conformes aux dernières réglementations.
- Oui, un faible ATN peut être un avantage attractif, surtout pour des employés soucieux de réduire leur empreinte carbone ou leurs dépenses personnelles.
- Installer des bornes peut sembler coûteux au départ, mais cela représente un vrai atout à long terme, surtout si tu bénéficies d’aides financières. Cela montre aussi ton engagement écologique, ce qui peut valoriser l’image de ton entreprise.
- Avec la location, tu as souvent un package tout compris. Cela te libère des contraintes administratives et te permet de te concentrer sur tes priorités.
- Les économies réalisées grâce aux réductions fiscales et à la moindre consommation énergétique compensent souvent le coût de location. Cela reste à analyser en fonction de tes besoins spécifiques.

En conclusion, c’est une solution qui peut bien convenir à ta situation, surtout si tu veux maîtriser tes coûts tout en modernisant ta flotte. N’hésite pas à demander des devis détaillés pour évaluer les différentes options disponibles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation