Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Mars 20, 2023 4:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour tout le monde, :D

Je suis en train de rénover ma cuisine et je souhaiterais y ajouter un poêle pour chauffer la pièce pendant l'hiver. Seulement, je ne sais pas comment intégrer harmonieusement le poêle dans mon aménagement intérieur tout en réussissant à le mettre en valeur.

J'ai déjà réfléchi à quelques idées, comme peindre le poêle pour qu'il corresponde à la couleur de mes meubles ou bien ajouter des accessoires décoratifs autour du poêle pour qu'il soit plus esthétique.

J'aimerais également savoir quelle taille de poêle serait la plus appropriée pour ma cuisine ouverte de 15 m2. Je ne voudrais pas qu'il prenne trop de place et qu'il soit encombrant, mais je voudrais tout de même qu'il soit assez grand pour chauffer la pièce et le salon.

Si vous avez des conseils ou des astuces pour m'aider à intégrer mon poêle dans ma cuisine, je suis preneur. ;)

Merci d'avance pour votre aide !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Mars 20, 2023 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour Martial,

Pour intégrer harmonieusement votre poêle dans votre cuisine ou dans votre aménagement intérieur en général, il est important de jouer sur les contrastes. Si vos meubles sont foncés, optez pour un modèle plus clair. À l’inverse, si le poêle est proche de mobilier blanc, le choisir en noir permet de donner plus de profondeur à votre cuisine. Il est donc important de bien réfléchir à l'emplacement du poêle et à la couleur qui conviennent le mieux à votre décoration. ;)

En ce qui concerne la taille du poêle, si l’espace dans lequel il doit s’intégrer est réduit, choisissez un modèle plus compact, notamment afin d’éviter un problème de place et de mobilité. Si le poêle est trop imposant, vous n'aurez plus la place pour vous déplacer. Dans une pièce très grande ou dans une cuisine ouverte, vous pouvez choisir un modèle plus imposant et plus puissant, si vous avez la place nécessaire.

Est-ce que vous saviez que vous pouvez faire appel au même prestataire de service pour l'installation de votre cuisine et de votre poêle ? Cela vous permet de bénéficier d'une coordination optimale du chantier et un résultat harmonieux et esthétique. Je vous conseille de choisir un professionnel expérimenté et compétent pour vous accompagner dans votre projet. :)

J'espère avoir pu vous éclairer ! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de lire cet article très intéressant qui explique comment intégrer harmonieusement un poêle dans une cuisine.

Bonne chance à vous ! :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr