Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Août 22, 2022 1:16 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 134
Hello tout le monde !

Je vais bientôt commencer à repeindre l'intérieur de ma maison.
Je vais repeindre : ma chambre, celles de mes enfants, mon salon et ma salle de bain.

Je sais quelles couleurs je vais mettre mais je ne sais pas encore quelles finitions choisir...
Déjà, je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire ni à quoi ça sert, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

J'ai un peu regardé au magasin et j'ai vu qu'il en existait des mates, brillantes et autres mais je ne sais pas laquelle choisir... Quelles sont les différences ? Est-ce que je peux en prendre une pour toutes les pièces ou il vaut mieux en choisir une par pièce ?

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 22, 2022 1:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 143
Salut !

C'est toujours mieux de mettre une peinture de finition, elle rendra votre travail plus propre et donner vraiment une sensation de terminé selon moi.

Il y a effectivement différentes finitions de peinture possibles pour vos murs intérieurs.

Une pièce avec beaucoup de passage comme une chambre d'enfant a besoin d'une finition plus résistante aux traces etc par exemple. Le choix se fait donc en fonction de la pièce que vous repeignez mais aussi de l'effet que vous voulez donner :

  • La finition mate : camoufle les imperfections, ambiance feutrée, donne un effet de profondeur, facile à employer MAIS plus fragile, on voit plus les traces et les coûts (déconseillée pour les couloirs, chambres et salles de bain) et absorbe la lumière
  • La finition satinée : ambiance chaleureuse, très résistante conseillée pour les chambres d'enfants, cuisines, salles de bains et couloirs), facile à appliquer MAIS être compétent car ne cache pas toutes les imperfections
  • La finitions velours : résistante, absorbe la lumière, aspect poudreux, adaptées à toutes les pièces MAIS nettoyer et préparer le mur avant application
  • La finition brillante : conseillée pour les pièces d'eau, reflète la lumière, donne de l'éclat aux couleurs, valorise les meubles et moulures, résistante MAIS utiliser en faisant attention car imperfections se voient facilement

Comme vous pouvez le voir, certaines finitions sont conseillées pour plusieurs pièces donc vous n'êtes pas obligée d'acheter un pot par pièce !

N'hésité pas à demander conseil à un professionnel ! Il pourra sûrement mieux vous aider à choisir


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr