Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Mars 10, 2023 2:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai constaté dans la chambre hier qu'il y avait des taches noires en bas de deux murs. C'est évidemment un problème d'humidité. Ce que je ne comprends pas, c'est que la maison a été rénovée il y a peu et que l'isolation a été refaite. J'ai cherché d'où cela pouvait venir et je n'ai pas trouvé. Comment est-ce que je peux résoudre ce problème ?

Merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Mars 10, 2023 2:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 163
Salut Franck :)

Ce genre de problème d'humidité arrive très souvent. Avant tout, il est nécessaire de trouver la source de l'humidité. Tu ne vas pas pouvoir solutionner ce problème sans trouver la cause. De manière générale, pour éviter l'humidité dans les murs de ta maison, tu dois penser à bien ventiler et aérer ton intérieur. Ensuite, une fois la source du problème découverte, tu vas pouvoir traiter en profondeur. Pour ça, tu as différentes solutions. Si la source de l'humidité se trouve au rez-de-chaussée, tu peux installer un système de drainage pour évacuer l'eau. Sinon, tu peux injecter une barrière imperméable en polyacrylate en gel directement dans tes cloisons pour éviter toute nouvelle infiltration.

Si l'humidité vient d'un problème de condensation, tu peux procéder au renforcement de l’isolation thermique de ta maison, ce qui permet notamment d'améliorer ses performances énergétiques.

Si le problème persiste en aérant bien la chambre tous les jours, tu ferais mieux de contacter un professionnel. Tu peux aussi te renseigner plus à ce sujet. Cet article, notamment, explique quelles sont les solutions face à l'humidité ascensionnelle. Je t'invite à y jeter un oeil. ;)

Bonne chance !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr