Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Oct 11, 2022 8:57 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Je fais appel à vous, car je cherche par tous les moyens de diminuer ma facture d’électricité et de chauffage. Cette année, j’ai déjà remplacé mes châssis avec la mise en place de volet, j’ai mis des multiprises avec interrupteur partout pour couper dès qu’on n’utilise pas les appareils… Malgré tout, je trouve que nous consommons encore beaucoup à la maison.

Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Un tout grand merci d’avance.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 11, 2022 9:01 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour Sergou,

Avec l’augmentation de l’énergie, nous sommes également dans la même dynamique et nous nous renseignons un peu partout pour également trouver des choses à faire pour diminuer notre consommation énergétique et ainsi essayer de diminuer nos factures.

Vous avez déjà effectué pas mal d’investissements. Si vous souhaitez aller encore plus loin, je pense qu’il serait intéressant d’envisager la mise en place de panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison. Mais avant ça, avez-vous déjà isolé votre toit ? Vous n’en parlez pas dans votre message, j’en conclus que ce n’est pas encore fait.

Je sais qu’il existe des entreprises qui réalisent des analyses personnalisées des habitations afin de cibler vos besoins et de vous proposer les meilleures solutions pour isoler votre bâtiment. Il existe plusieurs types d’isolation : il y a l’isolation de la toiture comme je vous ai parlé précédemment, mais aussi l’isolation des murs creux et isolation de la façade.

Pensez peut-être également à vous renseigner sur les nouvelles chaudières. J’ai récemment entendu dire que les anciennes chaudières consommaient plus que les nouvelles.

J’espère que ces quelques pistes vous aideront à diminuer votre facture. Bonne journée à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr