Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Sep 16, 2022 10:59 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Hello tout le monde !

Ma collègue va changer de système de chauffage et d'électricité et mettre une chaudière à gaz à micro-cogénération.

Elle en parle beaucoup avec une autre collègue mais je ne sais absolument pas ce que c'est.
Je n'ose pas leur demander ce que c'est car ça a l'air si évident pour elle...

Si j'ai bien compris, c'est une chaudière qui utilise du gaz naturel et qui permet de produire de l'électricité mais comment ? Pour moi une chaudière c'est seulement pour le chauffage...

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Sep 16, 2022 11:08 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Salut !

Je ne connaissais pas non plus ! J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un page parlant de l'installation de chaudière à gaz pour la micro-cogénération.

La micro-cogénération est donc un système qui utilise le gaz naturel (comme vous l'avez dit) afin de produire de la chaleur (comme toute chaudière) et de l'électricité par l'hydrogène qui est créé.

C'est une bonne alternative car c'est un système qui utilise les énergies renouvelables. En plus, elle produit assez de kWh/an pour presque toute la consommation d'électricité d'une maison.

Comme vous avez besoin d'électricité pratiquement tout le temps, la chaudière doit tourner tout le temps. Mais pour la chaleur produite, elle n'est pas perdue ! Une réserve d'eau sanitaire est installée en-dessous de la chaudière et est réchauffée. En plus, ça permet de consommer moins qu'un système de base.

Voilà tout ce que je sais de la chaudière à micro-cogénération qui me parai être une bonne solution finalement !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr