Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 06, 2022 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour à tous,

Ma femme et moi souhaitons réaménager notre espace vie comme nous l’appelons. Nous l’appelons comme ça, car ça reprend notre cuisine, salon et salle à manger dans une seule grande pièce.
Nous sommes au tout début de notre projet et cherchons des idées.

Cependant, il y a quelques points sur lesquels nous nous sommes déjà mis d’accord. Nous souhaitons absolument un feu ouvert (type poêle à bois) au centre de l’espace de vie. Nous voulons revoir tout l’agencement de notre cuisine en y ajoutant notamment un ilot central qui servira d’espace pour la cuisson des repas, ainsi que table pour manger entre nous. Et enfin, dans la salle à manger, nous aimerions faire installer des prises dans le sol afin d’avoir plus facile lors des soirées raclettes.

Nous ne savons pas si tout ça est possible. Dès lors, nous sommes ouverts à toutes les propositions.

Je me dois de préciser quand même que moi et ma femme ne sommes pas très bons bricoleurs. Il nous faudra donc faire appel à des personnes de métiers pour réaliser ce projet.

Avez-vous des idées à nous proposer et/ou des entreprises qui pourraient nous aider à la réalisation de ce projet ?

Merci beaucoup pour votre aide.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 06, 2022 5:33 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 149
Bonjour Martial,

Je ne connais pas personnellement d’entreprises qui réalisent ce genre de travaux. Cependant, je pense qu’il serait judicieux de faire appel à un architecte d’intérieur pour orchestrer tout votre projet qui va demander plusieurs corps de métier à la fois.
Pour les idées, je sais qu’il existe des showrooms qui vous permettent de voir différents exemples d’aménagement et qui peuvent, je pense, vraiment vous aider.

J’ai donc fait des recherches dans ce sens et j’ai trouvé une société de Wépion qui réalise des aménagements d’intérieur et qui possède justement un showroom à Vedrin (près de Namur).

C’est un showroom vivant. C’est un peu différent qu’un showroom classique, car il n’a pas lieu dans une maison témoin, mais dans un restaurant. Le restaurant s’appelle « Pré de chez vous » et d’après le site, tout leur intérieur a été designé par leurs soins.

Vous pouvez donc vous réserver une petite soirée pour aller y faire un tour et ainsi faire une pierre, deux coups !

J’espère que ça vous aidera dans la concrétisation de votre projet et je vous souhaite une bonne soirée d’avance ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr