Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 17, 2024 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 173
Salut à tous,

Je m’intéresse de plus en plus au jardinage et je suis tombé sur la fameuse tomate Noire de Crimée. Je sais qu’elle est originaire de la région de la mer Noire, mais je voudrais en savoir davantage sur son histoire, comment la cultiver et l’entretenir correctement. Je prévois de semer cette variété dans mon jardin, et comme je suis débutant, j’aimerais des conseils sur les meilleures pratiques pour réussir mes plantations.

Comment dois-je m’y prendre pour préparer le sol et quand devrais-je commencer les semis ? Faut-il des conditions particulières pour cette variété, comme un type de terre spécifique ou un ensoleillement particulier ? Aussi, qu’en est-il de l’arrosage et de l’entretien tout au long de la croissance des plants ? J’ai lu qu’elle était "gourmande", mais je ne sais pas trop ce que cela implique en termes d’amendements et de nutriments.

Enfin, si vous avez des astuces pour la récolte ou même des recettes pour cuisiner ces tomates, je suis preneur !

Merci beaucoup pour vos retours !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 17, 2024 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 165
Salut !

La tomate Noire de Crimée est effectivement une excellente variété pour débuter, avec une saveur unique et une culture relativement simple, pour peu que tu suives quelques étapes clés. Comme toutes les tomates, elle apprécie un sol riche et bien drainé, donc un bon compost ou du fumier bien décomposé sera utile. Pour les semis, il est préférable de commencer en intérieur dès février-mars, sous abri, à une température d’environ 20°C.

Pour l’exposition, il lui faut un endroit bien ensoleillé et à l’abri des vents forts. Lorsque tu la repiques (généralement en mai, une fois les risques de gelée écartés), espace bien tes plants pour leur donner de la place à grandir. Quant à l’arrosage, fais-le régulièrement sans mouiller le feuillage, afin de prévenir les maladies. L’amendement est essentiel car cette variété est gourmande, donc n’hésite pas à lui donner un bon apport en nutriments au cours de la saison.

Concernant la récolte, elle se fait généralement après 2 à 3 mois de plantation. Niveau utilisation, elles sont délicieuses aussi bien crues dans des salades que cuites en soupes ou coulis !

Bonne chance dans ton jardinage !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr