Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels carrelages choisir?
 Message Publié: Mer Oct 17, 2018 1:12 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour tout le monde


Avec mon compagnon, on est en pleine finalisation de la construction de notre maison, on est en train de terminer (enfin!! :D ). On est en train de préparer le sol et à présent on doit choisir le revêtement. Pour le rez-de-chauffé et la salle de bain on a décidé de mettre du carrelage.
Seulement je suis pas experte la demande. Mon chéri veut que je les choisisse comme ca fait partie de la déco. Mais je suis pas très inspirée..... je sais qu'il y a plein de choix de couleurs, de taille, de format... Et je sais pas si je dois faire attention à quelque chose en particulier. Est-ce que des coloris ou formats sont à éviter?

Merci pour tous vos conseils!!
Très belle journée :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Oct 17, 2018 1:21 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bien le bonjour Celinart. Vous arrivez au moment plus concret de votre maison! Le choix des matériaux "visibles". Vous devez être contente! ;)
Effectivement il y a l'embarras du choix niveau carrelage. Comme vous dites, il y a différentes couleurs et tailles.
Au niveau de la couleur, c'est plus personnel. Choisissez en fonction de la déco que vous comptez mettre dans votre maison, si c'est plus moderne ou classique. Le méditerranéen est fort à la mode actuellement donc on retrouve pas mal de carrelage. Après faut penser à quelque chose qui vous plaira toujours dans 20 ans... Si vous ne savez pas quelle sera la déco, choisissez quelque chose d'uni et simple. Attention sur le clair, les crasses se voient plus...
Pour le format, attention que si le carrelage est grand (hors format standard on va dire) ca va couter plus cher parce qu'il faudra 2 carreleurs pour le placer, une colle spécifique, etc.
Il faut penser à plein de petites choses. J'ai trouvé un article qui explique justement les différents critères pour bien choisir son carrelage intérieur, que ce soit au niveau de la couleur ou du format.

Je vous souhaite bon courage dans vos travaux et j'espère qu'ils se termineront bientôt! :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr