Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 06, 2018 11:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Fév 14, 2018 5:21 pm
Message(s) : 7
Bonjour,

Il y a trois semaines d'ici, une mini tornade s'est produite dans ma région (Mettet, dans le sud de la province de Namur). De l'eau s'est infiltrée dans ma maison via la toiture. Il pleuvait dans toutes les chambres... Mon beau-père est monté sur mon toit pour voir d'où venait le problème. Il m'a dit que plusieurs ardoises s'étaient envolées. Mais, selon lui, il est grand temps de remplacer l'ensemble de la couverture. Actuellement, il s'agit d'ardoises en éternit. Mais, elle ne sait pas si elle va opter pour ce matériau également ou si elle va en choisir un autre. Auriez-vous des petits conseils pour l'aider à choisir?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 06, 2018 11:49 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Déc 06, 2017 5:23 pm
Message(s) : 8
Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur des travaux de toiture. Mais, j'ai refait mon toit l'année dernière. Je ne savais pas trop non plus ce que je pouvais mettre comme nouvelle couverture. J'ai finalement opté pour de l'ardoise naturelle. Pourquoi? Essentiellement parce qu'elles ont une longévité plus grande que les Eternit, elles sont robustes et elles résistent aux intempéries et fortes chaleurs. Cependant, pour faire mon choix, je me suis basé sur un article que j'avais lu sur internet et qui donnait des conseils et astuces pour savoir quel type de matériau choisir pour son nouveau toit en Wallonie. Lorsque j'en ai parlé avec l'ardoisier qui a entrepris les travaux de ma toiture, il a dit que j'avais fait un excellent choix et que cet article m'avait bien aiguillé.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr