Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 10, 2018 10:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

Nous venons de changer notre revêtement en terrasse. Avec le bois depuis des années, on a fini par se lasser, et en plus, les anciens propriétaires avaient visiblement pris des matériaux ou des hommes bon marché. Elle s'abimait, et on commençait à trébucher dans les lames soulevées, inimaginables, surtout pieds nus.

On a mis des grandes dalles, quel changement ! une impression d'espace, de clarté et de propreté. Ca illumine jusqu'à la cuisine attenante, enfin je ne sais pas, c'est peut-être l'effet du changement, on va s'habituer.
Et donc pour garder une terrasse propre, comment entretenir des dalles? on nous a dit pas de karcher, mais ça je me refuse à utiliser ce truc, qui abime bien les surfaces.
Du liquide vaisselle, ou un produit pour les carrelages (intérieurs)? Merci pour vos conseils


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 10, 2018 10:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour bonjour,

Oui, le karcher, ça fait péter la surfa ce de protection et vous ouverez la voie aux mousses et votre terrasse verdit en un clin d'oeil.

J'en ai fait l'expérience dans mon allée de garage...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 10, 2018 10:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Perso je suis une adepte de l'air claire, des produits naturels genre vinaigre et bicarbonate de soude. je ne dis pas qu'il faut nettoyer votre terrasse au bicarbonate et vinaigre, hein!
Par contre, prenez de l'eau claire et une brosse douce, et puis le tour est joué. je fais ça à la sortie de l'hiver, après les pollens d'avril-mai, en été s'il fait sec, ou même après la pluie, en automne quand les feuilles tombent j'entretiens aussi ma terrasse en dalles pour qu'elle reste propre.

Et donc, surtout pas de vinaigre ou autre produit réputé bon pour la maison!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr