Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juil 05, 2018 2:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Coucouuu !

Je suis très excitée ! Nous avons reçu le permis d'urbanisme pour pouvoir donner un petit coup de neuf à notre maison de campagne dans le namurois. Je rêvais depuis toujours de construire une annexe et j'aimerais qu'elle soit en pierres.

Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir le faire (pire qu'un rêve de jeune fille à la limite). Même si nous sommes très contents de cette autorisation de la maison, on se demande quand même avec mon compagnon ce qu'on va vient pouvoir mettre comme matière. Nous n'allons pas recouvrir toute la façade évidemment, c'est seulement quelques parties, du style un muret en pierre sur le côté qui longe la fenêtre en horizontale, ou un pan de mur sur la façade de devant.

Nos briques sont de couleurs claires, ça ve ne pas trop jurer ? On aimerait tant faire le bon choix! Merci pour vos conseils !! :D


Dernière édition par SaDG le Jeu Juil 05, 2018 2:37 pm, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 05, 2018 2:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour SADG

La pierre est très beau pour la façade c'est vrai. Et en plus, c'est très brute donc vraiment authentique, ça a toujours un certain charme. Maintenant, je ne suis pas certain que ça aille à n'importe quelle construction.

Tes briques ne sont donc pas rouges mais plutôt oranges ou jaunes ? Ca peut très bien se marier avec de la pierre, mais tu devras alors choisir quelque chose de foncé pour bien contraster avec le reste. Après, cet article peut aussi t'aider pour découvrir les astuces pour rénover une maison en pierre. Je dirais que le mélange briques-pierres est risqué mais possible, à toi de voir et sinon fais appel à un entrepreneur pour te conseiller.

À bientôt !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr