Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Avr 06, 2018 3:40 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

Je vais mettre ma maison en vente et j'aimerais en avoir une expertise, un avis autre que celui de l'agent immobilier. Je n'ai pas envie (ni l'argent ni le temps) de faire appel à un expert immobilier et donc je vois sur Internet qu'il y a des sites qui proposent des expertises en 4 minutes. franchement, où va-t-on? Cela n'est pas sérieux, n'est-ce pas? Il y a tant de critères, et pas que l'année de construction et la région. Même si on se doute qu'une maison à Lasne ne vaut pas pareil qu'à Marcinelle (sans vouloir offenser les habitants de l'un et de l'autre.
Il n'y a pas une solution intermédiaire pour avoir un rapport un peu sérieux sur la valeur de ma maison?

merci!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Avr 06, 2018 3:49 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

No, franchement, en quelques minutes, j'ai déjà vu ça et cela n'est pas sérieux, effectivement!
Il y a une alternative, au moins, enfin j'en connais une. C'est un outil en ligne qui permet d'expertiser son bien immobilier via quelques critères (maison, appart, terrain, immeuble) et différents formulaires correspondent à ces types de biens, et sont vraiment adaptés en fonction.
Il faut introduire des données essentielles comme les dimensions et l'emplacement du terrain (car tout bâtiment repose bien sur un terrain), les dimensions des pièces, ...les matériaux mis en oeuvre, leur état (la vétusté des matériaux), l'année de la chaudière, s'il y a une piscine, une cuisine équipée, des panneaux photovoltaïques,...
Si vous avez vos documents et vos données près de vous, vous pouvez faire ça en 20 minutes, voire 10 si ce n'est pas la première fois que vous faites ça. Alors, c'est payant, hein, évidemment, mais vous avez deux tarifications : un petit rapport chiffré ou le gros compte-rendu, que vous pouvez agrémenter de photos, d'annexes... une fois que vos données sont enregistrées sur votre compte sécurisé, elles y restent et vous pouvez les modifier, en toute honnêteté, s'agit pas de gonfler le montant de votre bien. s'il ne les vaut pas, ça se saura toujours et vous aurez plus de difficultés à le vendre.
Mais l'ajout d'une extension, le creusement d'une piscine ou le remplacement du sanitaire...
Je pense que c'est une bonne solution intermédiaire, pourvu que vous jouiyez le jeu avec objectivité.
Bon week-end


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr