Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Déc 11, 2017 10:47 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Déc 11, 2017 10:40 am
Message(s) : 6
Bonjour à tout le monde,

J'ai acheté une maison dans un petit village au sud de Namur, près de Bois-de-Villers. Il y a quelques petits travaux à faire à l'intérieur, mais rien de bien grave ou urgent. Par contre, il y a plusieurs choses que j'aimerais modifier et améliorer à l'extérieur, dont la façade. Il s'agit d'une façade en crépi, de couleur blanche, mais qui est assez sale. J'aimerais donc rénover cela pour que ce soit plus propre et plus joli. Mais, je me demandais s'il y avait une mode particulière en ce qui concerne la peinture extérieure? Cela me permettrait, en effet, d'avoir des bons plans pour repeindre mes murs extérieurs.

Je vous remercie,

Delphine.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 11, 2017 11:00 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Oct 05, 2017 1:52 pm
Message(s) : 11
Bonjour Delphine,

Je ne suis pas une experte, et encore moins une professionnelle du bricolage et des travaux. Par contre, l'un de mes fils vient de rénover les murs extérieurs de sa maison, située dans la commune de Walcourt, en septembre dernier. Mais, avant d'entamer ces travaux de modernisation, il s'était d'abord renseigner sur les tendances actuelles et pour 2018 en travaux de peinture extérieure de maison. Il n'avait pas trop envie de faire n'importe quoi ou de faire quelque chose de totalement dépassé, qui n'est pas du tout à la mode. Il a une maison en brique et, justement, la mode pour l'instant est de peindre sa façade en brique. Il a décidé de le faire dans une couleur beige. C'est vraiment magnifique, ça donne super bien. Mais, je sais que dans les renseignements qu'il avait obtenus, la mise en couleur de crépi est très en vogue aussi. Vous pouvez donc, je pense, vous lancez facilement dans des travaux de peinture de votre façade en crépi.

Cordialement,

Anne.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr