Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Déc 04, 2017 12:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Août 21, 2017 11:56 am
Message(s) : 5
Bonjour les bricoleurs,

Je me tourne vers vous car je souhaite aider ma soeur à repeindre les pièces intérieures de sa maison, enfin la salle à manger, le salon et la cuisine. Problème, ni elle ni moi ne savons quel type de peinture choisir. En effet, nous avons un peu regarder dans les publicités des magasins de bricolage et c'est fou le nombre de possibilités présentes. Nous savions qu'en ce qui concerne les couleurs, il y a vraiment beaucoup de choix. Par contre, pour les types de peintures, nous ne savions pas qu'il y avait autant de choix. Du coup, nous sommes un peu paumés. Nous ne savons pas du tout quoi prendre. Est-ce que vous pourriez nous aider? En sachant que c'est donc pour le salon, la cuisine et la salle à manger?

Merci.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 04, 2017 12:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 17, 2017 3:59 pm
Message(s) : 14
Bonjour monsieur,

J'ai aidé les parents de ma compagne, il y a deux ans, à remettre en couleur les chambres et la salle de bain chez eux. Et, en mai dernier, j'ai aidé mon meilleur pote a repeindre ses pièces de vie. Je commence donc à avoir la main en ce qui concerne la peinture intérieure. Je peux donc vous donner quelques conseils pour choisir le type de peinture adéquat pour l'intérieur de votre habitation. Je ne prétends pas être un savant en la matière mais, à force, j'ai emmagasiné quelques infos précieuses. C'est ainsi que je peux vous dire, notamment, que la peinture acrylique est vraiment idéale dans une maison. Elle convient pour toutes les pièces et pour tous les revêtements. Concernant les finitions de la peinture, si vos murs présentent des défauts, et si vous voulez que la lumière ne soit pas trop réfléchie, il vaut mieux prendre de la peinture mate. Elle est parfaite pour les chambres ou le salon. La couleur satinée, elle, réfléchit davantage la lumière et est plus utilisée dans les salles de bain et les cuisines. En ce qui concerne la peinture brillante, elle permet de donner une impression de grandeur à vos pièces. Mais, elle rend également davantage visible les défauts des murs. C'est un élément à prendre en compte.

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer sur la situation. Maintenant, rien ne vous empêche non plus de demander quelques infos auprès des vendeurs présents dans le magasin où vous achèterez votre peinture.

Aurélien.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr