Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 28, 2017 2:19 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 17, 2017 3:59 pm
Message(s) : 14
Bonjour à tous,

Dans la conjoncture économique actuelle, je suis constamment à la recherche d'idées pour réduire mes factures d'énergie. Je ne dis pas non plus que je suis pauvre, que je n'ai pas beaucoup d'argent, que j'ai du mal à boucler mes fins de mois. Cependant, je suis soucieux de l'environnement et puis de mon portefeuille aussi. Si on peut parvenir à faire des économies sur ce poste de dépenses et en profiter autrement, comme par exemple pour ses loisirs ou partir en vacances, c'est bénéfique. Auriez-vous quelques idées donc à ce sujet, qui puisse m'aider à réduire mes dépenses en énergie dans ma maison?

Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 28, 2017 2:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Juil 27, 2017 4:38 pm
Message(s) : 18
Bonjour Monsieur,

Je partage totalement votre avis. Je préfère économiser des sous sur ce poste de dépense et en profiter pour aller en vacances ou au restaurant ou encore au cinéma ... C'est pourquoi, au quotidien, au moyen de quelques astuces, nous parvenons à réduire nos dépenses énergétiques dans notre maison. Par exemple, lorsqu'il fait clair, je fais toujours mes petites lectures dans mes livres ou sur mon PC aux abords des fenêtres. Je ne dois, ainsi, pas allumer la lumière. À la maison, nous avons également une douche et un bain. Nous tentons au maximum de privilégier la douche car ça permet de consommer moins d'eau. Mais, on ne se refuse quand même pas un bain de temps en temps pour bien se détendre. Nous avons également des citernes d'eau qui nous permettent d'utiliser l'eau de pluie pour diverses tâches telles qu'arroser les plantes, nettoyer les pavés de notre allée, laver la voiture, etc. Rien qu'avec ça, nous parvenons à faire quelques économies.

Voilà pour le partage de mon avis et de mon expérience,

Cordialement.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr