Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 24, 2017 4:16 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour tout le monde,
Je ne m'y connais pas beaucoup dans le milieu de la construction, mais j'essaye de m'y intéresser, surtout depuis que je suis parti de chez mes parents et que je vis seul. J'essaye de comprendre comment fonctionne les choses, afin de faire les bons choix plus tard. Aujourd'hui, je m'intéresse à l'éclairage. Aujourd'hui, on parle beaucoup des ampoules LED, surtout par rapport à l'écologie, mais je me demandais quelles étaient leurs spécificités par rapport à un éclairage classique.
Voilà j'aimerais avoir les informations pour au final savoir si c'est plus intéressant ou non de se diriger vers les LED.
Merci d'avance pour vos réponses!
Martial


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 24, 2017 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour Martial,
Ta question est très pertinente! C'est très important de se renseigner sur ces choses là, pour, comme tu l'as bien dit, pouvoir comprendre les enjeux et caractéristiques des matériaux qu'on utilise, et faire les bons choix par la suite. Vous devez avant tout savoir sur l'éclairage LED est plus respectueux de l'environnement car il est plus économique. En moyenne, les ampoules auront une durée de vie de 30.000 heures, ce qui est 30 fois supérieur à une ampoule classique. Vous devez également savoir que toutes les LED ne se valent pas. En effet, vous devez choisir l'ampoule avec le meilleurrendement lumineux. Celui-ci est calculé par le rapport entre le flux lumieux, c'est-à-dire la quantité de lumière émise par l'ampoule, et sa consommation d'énergie. Les rendements actuels varient entre 100 et 130 lumens/watts. Ensuite, avec une ampoule LED vous consommez moins d'énergie qu'avec un éclairage classique. Du coup vous faîtes également des économies d'argent.
Voilà les avantages que je connais, maintenant, pour plus de détails, je vous renvoie vers un article qui décrit les points forts d'un éclairage LED, et les raisons de le privilégier. Il vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre le sujet.

Bien à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr