Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 14, 2017 2:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour,
Avec mon fiancé, nous avons l'intention de bâtir une maison prochainement dans la Province de Namur. Nous avons déjà acheté le terrain. Il se trouve à Maillent, un très joli village très campagnard.Nous sommes encore dans l'élaboration des plans avec l'architecte. Cela prend un peu de temps, et nous sommes déjà impatient de voir le résultat final. Pendant ce temps-là, je me promène de forums en forums pour obtenir les meilleurs infos et conseils de la part de professionnels ou de personnes dans le même cas que moi. Aujourd'hui, je m'intéresse surtout à la structure de la toiture. J'aurais aimé connaitre les différences fondamentales entre une ossature en bois et une ossature métallique. Je sais bien que beaucoup de gens choisissent le bois, mais je ne sais pas trop pourquoi. Le métal m'a l'air d'être un matériau plus solide...
Donc voilà... Connaitriez-vous des sites ou des articles qui pourraient répondre à ma question ou peut-être qu'un professionnel pourrait m'aider à résoudre cet énigme.

Merci d'avance pour votre temps!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 14, 2017 3:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour Céline!

Avant toutes choses, je tiens à vous féliciter pour votre projet de futur maison. C'est un projet qui va vous demander énormément de temps et d'énergie, je parle en connaissance de causes, mais le jeu en vaut la chandelle. J'ai moi-même fait construire ma maison il y a plusieurs années, et je ne regrette absolument pas d'être passé par là. Pour répondre à votre question, je trouve qu'il est bien normal de se poser des questions et de s'intéresser à ce que l'on va entreprendre. Le milieu du bâtiment est très vaste, et pointu. Et à mon sens, il est toujours préférable de savoir de quoi on parle afin de pouvoir faire face à certaines éventualités ou simplement pouvoir les anticiper.
Pour ma part, j'ai opté pour une charpente en bois. Ce matériau confère plusieurs atouts non négligeables pour un toit. Je peux déjà vous citer l'isolation. Le bois est un isolant naturel, il est donc très intéressant pour conserver la chaleur et vous épargner des frais de chauffage supplémentaires ;). En plus de cela, ce matériau est plus léger que le métal donc il sera plus facile et rapide à poser. Chez moi, il a fallu deux jours de travail. Ce qui est relativement court. Un dernier avantage et non des moindres, c'est son aspect écologique et durable. Votre charpente durera plus longtemps et le bois conserve le dioxyde de carbone. Ce qui est très apprécié par l'environnement.
Je ne m'y connais pas très bien par conséquent par rapport à l'ossature métallique, mais je peux vous orienter vers un article très intéressant sur les différences qui existent entre l'ossature en bois et en métal. Vous y trouverez surement toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Voilà j'espère avoir pu vous aider, et je vous souhaite d'ores et déjà bon courage pour la suite des événements!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr