Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 14, 2017 10:24 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

je m'interroge sur un nouveau matériau qui paraît très tendance dans les abris de jardin en vente à Liège (et sans doute ailleurs!). Il s'agit du bois composite. C'est un bois non naturel, qui a été retravaillé en usine sans doute, et qui fait imitation bois, dit l'argument. Oui mais...Il n'est pas couleur bois, il est gris anthracite.
Il y a une photo sur l'article que je partage.

L'imitation bois elle est où? Ca fait illusion d'un bois peint? Quelqu'un a ça chez lui? Vous pourriez mettre une photo qui ne soit pas celle d'un commerçant, pour voir? J'ai peur que cela soit moins chaleureux dans le jardin, trop moderne...
Et au niveau isolation?

Merci! Bonne journée!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 14, 2017 10:29 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Hello Solange,

Ah il faut oser le bois composite, qui donne un ton bien moderne à un chalet de jardin. L'imitation bois est que de loin on a l'illusion de planches en bois. Quand on est tout près, évidement, on voit que c'est une autre matière.
Il s'agit de fibres de bois travaillées avec des matières plastiques. La structure qui soutient ces planches composite est en bois, donc je pense qu'au niveau isolation ça se tient.
Le gros avantage c'est l'absence totale d'entretien! Ca se nettoie même au karcher sans risquer de provoquer des éclats, pas de risque de moisissure ou de champignon...
c'est vraiment easy et oui, ça change de l'abri de jardin en bois. Moi j'aime bien, même si je n'en ai pas à photographier, désolé! ;-)

J'espère avoir été utile, bonne journée aussi


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr