Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Oct 30, 2017 1:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour tout le monde,

Une amie souhaite procéder à des travaux d'isolation. La toiture de sa maison n'est, en effet, pas isolée. Elle aimerait également refaire une isolation des murs extérieurs et pourvoir, ensuite, refaire une façade en brique. Nous nous sommes donc rendues, samedi dernier, dans un magasin de bricolage pour prendre connaissance des matériaux disponibles, et leur prix, pour réaliser ces travaux. Alors là, nous sommes un peu tombées sur notre c**. En effet, il existe plein d'isolants différents: des isolants synthétiques, des isolants d'origine animale, des isolants d'origine minérale ... Du coup, lequel choisir? Pourriez-vous nous aiguiller afin d'effectuer un bon choix? Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 30, 2017 1:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

Par expérience, mais aussi à la suite de nombreuses discussions à ce sujet, avec des professionnels, sur d'autres forums, je peux vous dire que les isolants synthétiques sont des matériaux parfaits pour l'isolation du toit et des murs extérieurs. En effet, ils résistent à l'humidité, ils permettent d'éviter les ponts thermiques, ils constituent une bonne isolation thermique, ils sont bon marché et permettent un gain de place. Honnêtement, j'y ai déjà eu recours et, selon moi, ce type d'isolant est d'un excellent rapport qualité/prix.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr