Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 25, 2016 1:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour me renseigner, car une question me turlupine.
J'ai craqué sur une vieille bâtisse, à quelques kilomètres de mon village natal. Elle a un charme incroyable mais elle est dans un très piteux état.

Image

Je me disais que la rénover serait une idée intéressante, surtout qu'il y aurait surement moyen d'y réaliser deux habitations.

Je voulais vous demander vos conseils par rapport à ce projet. N'est-il pas trop osé ?

D'avance merci,

Salutations distinguées à toutes et à tous,

JC


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 25, 2016 1:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bien le bonjour cher JC,

Quel beau projet tu as ! Félicitations !

Si j'étais toi et que le prix est intéressant, je foncerais.
En effet, faire rénover une ancienne bâtisse comporte de nombreux avantages. L'un des plus importants, tu l'as dit, c'est la possibilité de séparer l'habitation en deux, afin d'avoir un revenu locatif, qui est toujours le bienvenu.

De plus, il est également possible de fermer et ouvrir des baies afin de remodeler les pièces comme tu as envie. Enfin, tu pourras tout faire pour que le bilan énergétique de cette maison soit extrêmement bon, pour ne pas pâtir de l'âge de cette habitation.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cet article sur la rénovation et transformation d'une fermette en région de Huy, il t'apportera de bons conseils.

Sincères salutations,

Cori


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 20, 2017 2:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour JC,

Moi je dis waouw. Quel courage pour s'atteler à pareille tâche. Mais la bâtisse est effectivement superbe.
Je tombe sur ce post après un an, mais je suppose que tu n'en as pas encore fini avec ce chantier. J'espère que ça avance bien. Je voulais juste te conseiller de faire attention aux matériaux de construction ou de rénovation que tu utilises surtout au niveau de la toiture qui est un poste important à gérer.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 09, 2017 2:52 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Juil 27, 2017 4:38 pm
Message(s) : 18
Bonjour JC,

Quel courage de vouloir se lancer dans un projet de rénovation d'une maison aussi... délabrée... Mais, dans la vie, rien n'est impossible! Ce sont des travaux de grande ampleur qui vous attendent, c'est une certitude. C'est pourquoi, si je peux vous donner un conseil c'est, que vous soyez de la région de Huy ou d'ailleurs, vérifiez le sérieux de l'entreprise de rénovation de façade que vous allez choisir pour vos travaux. Ce sont des rénovations importantes, qui vont certainement vous coûter un paquet d'argent. C'est certainement le projet de votre vie. Ce serait vraiment dommage de tomber sur une entreprise qui n'est pas sérieuse ou qui tenterait de vous arnaquer.

Bon courage!

Eddy.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr