Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Fév 23, 2017 2:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour,

Nous devons refaire la toiture de notre maison. Nous souhaitons réaliser les travaux cette année. En espérant que ce soit mes derniers « gros » travaux avant un bon bout de temps.
J’ai entendu parler d’isolation de toiture par l’extérieur ? Je me dis que cela nous permettrait de gagner de l’espace dans le grenier.
Que pensez-vous de cette méthode ? Vous conseillez ?

Merci


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Fév 23, 2017 2:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour Michelle,

Pour l’isolation d’une toiture par l’extérieur on utilise en général le sarking.
Si vous souhaitez vous documenter sur ce sujet, j’ai justement lu un article sur le cas d’une isolation acoustique de toiture par l’extérieur (sarking) dans le Brabant Wallon.
Vous pourrez voir que c’est une méthode intéressante puisque vous ne perdez pas d’espace intérieur, c’est une opération assez rapide et ça isole très bien. Par contre, pour ce genre de travaux, je vous conseille de trouver un professionnel vraiment qualifié en toiture Sarking.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Avr 11, 2017 11:42 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour bonjour,
En ce qui concerne l’isolation, je vous conseille le verre cellulaire. Ce matériau d’origine végétale protège du froid et du bruit, mais aussi de l’humidité. Il est super résistant ! Bref, je suis convaincue par ce produit de construction.
J’espère que mes conseils vous serviront ! Bonne chance avec vos derniers travaux !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2017 11:07 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour Michelle,
Pour vous fournir et vous faire conseiller sur les matériaux et matériels de construction et rénovation de toitures, l’idéal reste de faire venir un couvreur chez vous car chaque maison possède des contraintes différentes en termes d’isolation et de revêtement de toiture.
Ce n’est pas un luxe de prendre le temps pour demander des conseils professionnels. Vous ne le regratterez pas !

Bien à vous,

Sergou


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 05, 2017 2:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour,

L'isolation de votre toiture par l'extérieur est, de fait, une excellente idée. C'est très rapide et assez simple comme travail. Je ne vois que des avantages à cette technique et vous la recommande vivement. C'est d'ailleurs à cette méthode d'isolation par l'extérieur que j'ai fait appel pour le toit de la maison que je rénove à Namur. Et, honnêtement il n'y a aucun problème de condensation dans la maison, de circulation de l'air et de ventilation de la toiture. L'isolation par l'extérieur permet également la non-perte d'espace et empêche la formation de ponts thermiques!

Bien à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr