Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Jan 23, 2017 11:56 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

Je me lance en tant que chauffeur poids lourds et je voudrais savoir ce que l'assurance comprend, et qu'est-ce que je dois préciser à mon assureur, ce qu'il va prendre en compte pour me faire une offre.
J'ai plutôt l'habitude des camionnettes, alors vous voyez...

Je vais transporter de la marchandise, c'est certain, en Belgique et dans les zones frontalières. Je vais parfois passer des jours, des nuitées dans mon camion, que je vais aménager en conséquence.

Merci pour vos avis et conseils


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Jan 23, 2017 12:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour JM,

Vous avez raison de différencier les camionnettes et les camions, en termes d'assurances notamment!
Les utilitaires dits "légers" comme les camionnettes d'entrepreneurs en bâtiment, par exemple, sont différentes des camions de transports de marchandises (camions = la MMA supérieure à 3,5 tonnes).

L'assureur va prendre en considération différents critères spécifiques aux camions :
- Est-ce que vous transportez de la marchandise pour votre compte ou pour un tiers
- La nature de la marchandise en question : camion frigorifique etc
- L'aspect territorial, en effet : la législation française, allemande ou luxembourgeoise diffère de celle de la Belgique, en ce qui concerne les transports

D'office, il faudra prendre une protection juridique (en option ou dans le package complet). En tout cas, je vous le recommande...

Demandez conseils, et ne vous tracassez pas : si vous ne pensez pas à préciser un élément, votre assureur y pensera, lui! Dans un bureau d'assurances, chacun a ses domaines d'expertise. Vous serez entre de bonnes mains :))
Bonne route!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr