Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Août 08, 2014 10:19 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Août 08, 2014 10:09 am
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Avec mon pote, nous avons ouvert notre magasin d’informatique (réparation de PC, vente de matos et de jeux vidéo,…) à Anderlecht.

On a racheté un rez-de-chaussée qui était inutilisé depuis perpète. La façade de la maison est assez classique (briques rouges) mais nous, on voulait réaliser une super déco de la façade et du volet de protection de la vitrine qu’on abaisse tous les soirs à la fermeture.

L’idée aurait été de faire une chouette fresque murale à la bombe aérosol pour la devanture du magasin dans le thème du jeu vidéo ou de l’informatique. Un truc assez design et coloré. Seulement, je ne sais pas si tout peut se faire en peinture et décoration de façade, quand on sait que les deux appartements du dessus sont habités. Mais on est bien propriétaire du rez-de-chaussée.

Si vous avez des idées en matière de législation en la matière, vers qui se tourner pour demander d’éventuelles autorisations, merci de faire suivre !

C’est très gentil de votre part !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Août 08, 2014 11:02 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Mai 21, 2014 9:38 am
Message(s) : 12
Salut John_John,

Et bienvenue sur le forum ! C’est un beau projet que vous avez là. J’ai déjà vue une réalisation pareille à Bruxelles, près de boulevard du midi. Toute la devanture représente un coucher de soleil, avec un palmier et je pense que c’es un peu comme un graffiti.

Je trouve cela tellement plus sympa, joyeux et coloré que des façades ternes et peu agréable.

Sinon, concernant les législations, je ne pense pas que tu aies des réglementations à respecter. La seule chose que je sais, si le bâtiment est une maison classée, là il y a des règles !!! L’idéal est encore de contacter l’urbanisme de Bruxelles. Sur leur site urbanisme.irisnet.be vous trouverez les coordonnées. Eux pourront vous renseigner au mieux.

Sinon, sachez qu’il existe une prime à l’embellissement de la façade qui pourra vous être octroyée selon votre projet. C’est peut-être l’occasion de vous renseigner également !

A bientôt !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr