Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juil 15, 2019 3:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour les bricoleurs amateurs et professionnels !

J'ai besoin de votre expérience! Avec ma chérie on a décidé de rénover notre cuisine. On a enfin mis assez de coté pour faire la rénovation sans devoir faire de prêt.. ce qui est plutôt bien à l'heure actuelle selon moi.. Moins je dois de l'argent à la banque, mieux je me porte.

On a déjà contacté plusieurs cuisinistes et les plans avances bien. Par contre on doit encore enlever l'ancienne. On le fait nous même, ça fait moins de main d'oeuvre à payer.. On veut aussi en profiter pour remplacer le carrelage qui fait très vieillot. Je suis assez bricoleur donc je compte mettre le nouveau carrelage moi-même. Seulement je n'ai encore jamais posé de carrelage. Je sais comment faire mais je l'ai jamais fait..
Donc j'ai peur de faire des erreurs comme ce sera la première fois.
Est-ce que vous avez des conseils et surtout est-ce que vous connaissez des erreurs de débutants ou "bêtes" à éviter ? Comme ça je les évite directement et je ne les fais pas :P


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 15, 2019 3:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Lorsque on est bricoleur il faut évidemment en profiter pour faire soi meme les travaux et ne pas payer la main d'oeuvre! J'ai réussi à économiser pas mal d'argent comme ça avec ma maison. D'ailleurs j'envisage à me lancer en tant qu'homme à tout faire indépendant parce que j'ai beaucoup de voisins qui viennent me demander des coups de main ou l'autre pour chez eux.

J'ai eu l'occasion de poser du carrelage plusieurs fois. Et c'est vrai qu'il y a des bêtes erreurs qu'on peut éviter facilement. D'ailleurs un carreleur professionnel de la région de Namur a écrit un article sur les erreurs à éviter lorsqu'on pose du carrelage. Je trouve l'idée très sympa. Ca permet d'aider les bricoleurs comme nous.

De ce que j'ai lu et ce que j'ai retenu (et des erreurs que j'ai déjà fait) c'est qu'il faut absolument que la chape soit sèche et bien régulière avant de poser le carrelage. Lors d'une rénovation on n'est pas obligé d'enlever l'ancien carrelage. Je ne sais pas si c'est votre cas mais sachez qu'il faut bien dégraisser l'ancien carrelage avant la pose du nouveau. Sinon le nouveau risque de se décoller et ce serait la catastrophe !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr