Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mai 15, 2019 11:47 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour,

je compte passer à une voiture de société, en tant qu[b]'indépendante[/b]. Je ne m'y connais pas trop en produits financiers pour indépendants acheter une voiture. D'ailleurs est-ce qu'on achète la voiture? Peut-on la rendre à la fin, style changer de voiture tous les 4 ans? Quid si la voiture me plaît, que mon activité s'arrête, que je veux changer de contrat en cours de route...?

Comment ça fonctionne tout ça? je vais demander conseils et trouver un professionnel bien sûr, mais je préfère demander ici, à des gens qui n'ont pas d'intérêt particulier et me parleront en termes simples des avantages et inconvénients des différents systèmes financiers ;-) Merci d'avance pour ça ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Mai 15, 2019 11:58 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

Je comprends que vous soyez perdue mais n'hésitez pas à aller voir plusieurs conseillers et concessionnaires (ce sont des équipes fleet ou dédiées aux professionnels qui sont dispos chez lez concessionnaires.) En tant qu'indépendante, ils vous parleront de deux solutions financières pour votre voiture de société : le leasing financier ou le renting financier.

Vous payez une mensualité fixe durant la durée du contrat (à établir ensemble) et vous avez le choix d'acheter ou non la véhicule à la fin du contrat. La différence tient dans la valeur résiduelle du véhicule, qui est supérieure pour le renting. Avec le renting, votre voiture de société n'apparaît pas dans votre comptabilité, ce qui vous laisse des liquidités pour investir encore pour autre chose.
Voilà, ça dépend... Je ne saurais pas vous conseiller l'un plus que l'autre, mais déjà faire la différence entre les deux vous aidera dans votre réflexion :-)
Bonne réflexion et bonne acquisition!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr