Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Mars 08, 2019 10:13 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous

Aujourd'hui je ne vais pas vous demander des conseils pour ma maison contrairement à d'habitude. Non avec mon patron on a décidé de rénover la décoration du commerce où je travaille. On est une petite entreprise qui vend des vetements de sport. On a un seul point de vente dans le Hainaut.
On sent que depuis un certain temps notre commerce s'essouffle et qu'on a moins en moins de client et on sait pas trop pourquoi. Il y a une grande chaine très connue de matos de sport qui s'est installé il y a 5 ans et on y a survécu! Par contre cette fois c'est plus difficile parce qu'on ne sait pas pourquoi notre commerce perd en performance.

On a donc décidé de donner un coup de nouveau dans le magasin, se remettre à jour et etre un peu plus moderne. Par contre, je voulais savoir si vous connaissiez une entreprise qui donnait des conseils pour décorer correctement son magasin pour toucher les clients et leur donner envie d'acheter. Je sais qu'il existe des techniques qui frolent le subliminale (comme de la musique douce et relaxante) pour que les gens se sentent bien et achète.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Mars 08, 2019 10:26 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Je ne pense pas que se baser uniquement sur les techniques "subliminales" sera efficace pour vendre. On a eu un peu le même problème avec notre magasin qui avait ses ventes qui diminuaient.

Je pense que c'est bien de rénover votre magasin et de lui donner un nouveau souffle mais il faut concevoir ça dans une stratégie globale. Il faut pas juste changer la déco mais aussi sa manière de communiquer, sa manière de fonctionner et même pourquoi pas une nouvelle marque à vendre ou de nouveaux produits.

Moi je travaille dans un magasin qui vend des matelas près de Charleroi. La concurrence est rude et pour réussir à se démarquer et améliorer les performances de notre point de vente, on a suivi un coaching en stratégie commerciale. Ca nous a aidé à comprendre notre commerce dans son ensemble. On a d'abord fait un audit: donc analyser notre marché, la concurrence, notre chiffre d'affaires... Puis on a définit les objectifs qu'on voulait atteindre et puis on a mis en place des actions concrètes. Maintenant on voit nos clients, notre commerce d'un nouvel oeil, de manière plus global. Après c'est normal de ne pas connaître tout ces éléments parce que c'est un métier à part entière. Il faut étudier toutes ces techniques, le management, etc. et gérer un magasin est aussi un métier à part entière. Bref je pense qu'un coach pourra mieux vous aider sur le long terme que des techniques dont l'efficacité n'est pas vraiment prouvée :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr