Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Jan 03, 2019 2:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour,

on a des gros travaux entamés à la maison, tout le chauffage à remplacer notamment alors qu'on a cassé pas mal dans les pièces à vivre. bref c'est le chantier; Et voilà que le chauffagiste dit qu'il s'est fait mal au dos, déjà avant Noël en fait, et donc tout est bloqué, on ne sait notamment pas continuer plafonnage et carrelage. on a passé des fêtes pas gaies dans la poussière et le bardat.

On voudrait qu'il vienne achever le boulot, car on le soupçonne de ne pas avoir vraiment mal au dos : on sait qu'il fait un chantier chez quelqu'un de sa famille (qu'il fait passer avant nous). Donc là on est un peu remonté. On a fait la photo de sa camionnette devant chez la personne en question, est-ce que cela a une valeur quelconque? Devant avocat, juge, huissier?

Merci


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 03, 2019 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,

Rien de plus rageant que votre situation, je compatis...
Je ne connais pas la valeur juridique de votre photo (de camionnette devant la maison), mais par contre, vous pouvez fournir cette photo et des documents tels que échanges de mails ou sms à un huissier de justice Il peut aller constater aussi que le gars travaille effectivement et faire un procès-verbal de constation comme quoi que l'entrepreneur est apte à travailler et est sommé d'achever sa part des travaux chez vous.
Ca le mettra peut-être en rogne de se voir poussé au derrière par un huissier de justice et vos rapports ne seront pas des plus cordiaux, mais l'huissier peut inclure dans ses prestations d'aller constater que l’installation chauffage fonctionne effectivement bien à la fin des travaux (que le gars ne pas saboté le travail, ce qui ne ferait décidément pas sa pub mais allez savoir comment fonctionne les gens parfois...Ils aiment autant se tirer une balle dans le pied parce qu'ils ont mauvaise tête.

Bref, faites confiance en u huissier pour l'affaire qui vous occupe, il cherchera des solutions qui agréera tout le monde, ou forcera le gars à faire son boulot, pour qu'enfin vous soyez tranquille.
Bien à vous


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 03, 2019 3:10 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Merci pour votre conseil. Je ne pense que ça soit un mauvais bougre, fondamentalement, mais qu'il ne sait pas dire non, et que là, comme c'est quelqu''un de la famille, avec lequel il aura encore des contacts et pas nous... mais comme vous dites, il doit penser à sa réputation, et on pourrait bien la lui faire aussi.

Je vais appeler un huissier de justice, bonne idée, c'est un poste, un boulot qui fait suffisamment peur je crois pour qu'une fois contacté par un huissier, le gars obtempère...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr