Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Jan 02, 2019 4:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour à tous,

Je viens vous demander quelques conseils et avis car je ne sais finalement pas quoi faire chez moi. J’avais tenté de voir si je pouvais installer ma porte en verre moi-même. Mon problème est que la barre métallique, pour la hauteur de la porte, tombe exactement sur l’encadrement de porte en bois. J’ai peur que ça ne soit pas assez solide au niveau des fixations. D’autant plus que j’ignore complètement quel type d’outillage de fixation je pourrais avoir besoin. J’ai du bois, donc derrière c’est du plâtre ou du béton mais dans un cas comme dans l’autre, puisque c’est en verre, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus léger.

Je me suis dit pourquoi pas revendre ma porte coulissante en verre sur seconde main et avec l’argent rendu, me payer une autre porte plus facile à mettre. J’ai peut être pas opté pour la solution la plus facile, c’est pour ça que je viens vous voir. Finalement, est-ce que cette histoire de porte coulissante vitrée, c’était une bonne idée ?

J’espère que c’est clair pour vous et que vous pourrez m’aider =(

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Jan 02, 2019 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut !

Oh mais pourquoi revendre une porte en verre ? Quel dommage, c’est tellement beau pourtant. Enfin esthétiquement parlant, c’est vraiment tendance en tout cas. Peut-être que c’est compliqué car nous sommes des particuliers et que nous n’avons pas l’habitude de ce type de montage. Il est vrai qu’à chacun son métier et personnellement, quand il s’agit de choses qui cassent comme le verre, je préfère nettement demander l’aide d’un professionnel…

Tu pourras le constater ici : les portes coulissantes en verre ont énormément d’avantages. Tu peux gagner en tout cas en espace, ça c’est une chose (mais ça vaut pour toutes les portes coulissantes) mais surtout en lumière ! Imagine le gain que tu peux avoir ! Par exemple si tu as une véranda, c’est une aubaine pour éclairer ta cuisine ou ton salon.

Si tu n’y arrives pas, demande tout simplement conseil et tu verras bien ce qu’on te répondera…Allez courage !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Jan 02, 2019 4:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Oui...c'est quand même bête si je gâche tout ça, c'est clair
Merci pour tes conseils, je vais passer quelques coups de fil d'ici peu! :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr