Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Déc 17, 2018 3:45 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Hello les gens

Ce weekend, j’avoue j’ai fait un peu ma voleuse : j’ai vu une grande commode en bois massif dans la rue avec tous ses tiroirs et donc je me suis pressé d’aller récupérer les façades, les plateaux et tiroirs mais j’ai pas pu avoir le corps : trop lourd et pas assez le temps ! Je pense donc me lancer dans la restitution de cette commode mais à ma façon. Souci : en menuiserie, je ne suis pas tellement doué, je touche à peine à ce domaine là, c’est plus un loisir qu’autre chose mais je suis vraiment déterminée et motivée à le faire !!

Comment réaliser des assemblages bois qui soient solides et se démontent ? De quels matériels j’ai besoin et quels types de produits me faut-il aussi ? Comme je n’ai pas confiance dans les grandes surfaces, ma première question principale est surtout de savoir où je peux trouver des produits d’assemblage pour le bois à ,Namur (de la région, pas forcément la ville hein) ? Si vous pouviez me conseiller, ce serait top de chez top !

Merci :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 17, 2018 3:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour à toi,

J’avoue que c’est dommage pour le corps du meuble. Il faudra essayer de retrouver un identique qui soit plus ou moins aux mêmes dimensions. Un corps en chêne à tenons et mortaises chevillées devrait le faire. Maintenant si ce n’est pas votre goût, prenez une autre essence de bois comme le hêtre. Prenez du solide, ça vaudra mieux et ça tiendra plus longtemps.

Attention que faire la carcasse n'est pas un petit boulot ! Mais c’est surement dans vos cordes, demandez l’aide de qqn qui s’y connait au pire. Il faudra soit de la colle à bois, mais j’avoue que pour une commode, je crois que ça vaudra mieux de faire un assemblage mécanique : cheville, perceuse, vis et tourillons. Je ne suis pas un grand friand de produits d’assemblage de bois mais voici un article qui expliqueles critères sur lesquels il faut se baser pour bien choisir son magasin de produits de travail pour le bois.

Bonne chance pour votre petite construction et revenez nous voir en cas de pépin


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr