Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand commander mon pellet?
 Message Publié: Jeu Août 17, 2023 4:21 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 106
Bonjour à tous et à toutes

Je sais que c'est sûrement une question à laquelle vous avez déjà répondu des dizaines de fois. Mais je viens seulement de me procurer mon propre poêle à pellets et ai donc encore quelques hésitations. Par exemple, je me demandais quel était le moment idéal pour acheter du combustible? Pourriez-vous m'aiguiller? Je n'ai pas l'impression que ce mois d'août soit le bon moment mais je me trompe peut-être.

Merci bien!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 17, 2023 4:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Sol_ange,

Alors contrairement à ce que les prix peuvent indiquer maintenant, l'été est bel et bien le moment idéal pour acheter son pellet. Pourquoi? C'est très simple, laisse moi t'expliquer.

C'est moins cher : Puisqu'il y a moins de demandes en été, les prix baissent. Et puisque l'été n'est pas le moment où les gens pensent à leur chaudière, les prix sont relativement bas. Surtout en mai et juin, tu fais de bonnes affaires comparé à l'automne ou l'hiver.

Plus de choix : Moins de demande signifie aussi que les fournisseurs ont plus de stock pendant l'été. Du coup, tu as plus de choix disponible, et avec les petits prix, tu peux te permettre de prendre du haut de gamme pour un rendement au top.

Moins de stress pour la livraison : Encore une fois, la baisse de demande augmente de façon drastique la disponibilité des livreurs.

Zéro panique en hiver : Si tu commandes maintenant, pas de mauvaise surprise quand les premiers froids débarquent. Cela t'évite de devoir te "battre" pour trouver du pellet en urgence.

Voilà, j'espère que cela t'explique mieux pourquoi c'est intéressant de commander en été et non en hiver. Et si tu veux plus d'infos, je peux te conseiller cet article qui parle justement des avantages de commander ses provisions de pellet en été.

Bonne journée à toi!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr