Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 15, 2015 9:40 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour à tous,

Je dispose d'une jolie terrasse en pierre naturelle et de caniveaux de drainage en inoxydable. J'ai eu la présence d'esprit lors des travaux d'aménagement extérieur de poser la question au prestataire du service quant à l'entretien de la terrasse en elle-même de manière à ce que la pierre demeure jolie au fil des années, mais j'ai complètement omis de m'interroger quant à l'entretien des caniveaux de drainage, tant sur l'extérieur (grilles et fentes), que pour l'intérieur du système d'évacuation d'eau. Y-a-t-il des indications et contre-indications en la matière ? J'ai peur d'utiliser des produits trop corrosifs et des ustensiles aux poils trop durs qui pourraient causer des griffes inéluctables sur les grilles et la pierre...

Merci pour vos conseils,
Serge


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 15, 2015 9:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut Serge,

Il est effectivement déconseillé d'utiliser des détergents agressifs, ainsi que de l'eau de javel à l'état pur, qui pourrait ternir l'esthétique de l'inox. Lorsque tu nettoies ta terrasse, veille toujours bien à rincer abondamment à l'eau claire, histoire qu'aucun produit de nettoyage ne vienne à sécher sur le long terme sur tes grilles de drainage. Préfère aussi les produits nettoyants biodégradables pour la durabilité et la beauté de ta terrasse et de ton système d'évacuation des eaux pluviales.

Pour l'entretien du caniveau lui-même, tu n'as qu'à retirer les grilles et rincer abondamment à l'eau claire à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Un bon conseil : fais cette opération après l'automne car sinon tu es bon pour la répéter une seconde fois peu de temps après à cause de la chute des feuilles.

Pour davantage de détails, voici des conseils plus techniques quant à l'entretien des caniveaux de drainage sans les abîmer ;)

Belle journée, et bon nettoyaaage :D

SOVDW


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr