Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 14, 2014 9:32 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 42
Bonjour à tous,

Je me suis éveillée ce matin, la toilette est bouchée... J'ai tiré la chasse et l'eau est remontée dans la cuvette. Elle s'écoule très lentement...

J'ai essayé avec la brosse des toilettes d'un peu "chipoter" mais ça n'arrange pas les choses... Comme l'eau s'écoule lentement, il est difficile d'utiliser les toilettes!
Je me demandais ce qu'il fallait que je fasse, si vous aviez des techniques pratiques qui me permettraient de déboucher ces toilettes?

Pour information, je ne vais pas dire qu'il s'agit d'une obstruction chronique. Mais ça nous arrive quand même facilement 3-4 fois par an... Est-ce un signe d'un problème particulier?

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 14, 2014 11:04 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 72
Bonjour Fauve!

J'ai trouvé un excellent article sur un blog spécialisé dans l'écologie et qui a publié un article sur le débouchage d'une canalisation de toilettes sans produit chimique. Il s'agit donc de 5 techniques assez faciles à mettre en place et pas trop coûteuses, qui peuvent aider à déboucher un petit ou moyen bouchon.

Ceci dit, pour d'importantes obstructions, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel, d'autant plus si l'eau ne s'écoule quasiment pas!

Par contre, lorsque vous précisez que les bouchons sont assez récurrents, il est alors nécessaire, je pense, de procéder à un entretien de vos canalisations par une société spécialisée (plomberie ou autre).

Car il peut s'agir d'un problème structurel plus important, qui risque par al suite d'engendrer d'importants dégâts (débordement d'eaux usées, canalisations à remplacer en urgence,...) Grâce à un premier entretien suivi d'une maintenance plus régulière de vos tuyauteries, vous pourrez être assurée d'un réseau d'égouttage plus sûr!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 14, 2014 2:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 61
Bonjour !
Je suis du même avis que Paul ! Si vos bouchons sont récurrents, je vous conseille vivement de faire intervenir un professionnel ! Car du jour au lendemain, le problème peut prendre énormément d’ampleur et vous causer encore plus de dommages !

Car bien souvent, si les bouchons se répètent, cela est du à un problème structurel plus important de votre canalisation. Notamment un amas de calcaire durci ou une fissure dans la canalisation. Le risque, c’est que le problème grandisse et qu’au final vous en arriveriez à devoir changer toute la canalisation…

Grâce à un entretien de la canalisation et à une inspection endoscopique des tuyaux, le professionnel pourra détecter la raison du bouchon et précisément en définir l’endroit. Soit il s’agit d’un simple petit bouchon qu’il expulsera par un débouchage à haute pression, soit il s’agira d’un plus gros problème qui demandera un hydrocurage ou un entretien dans le style.

Récemment j’ai eu le cas, les toilettes se sont bouchées et ont refoulé les eaux usées. On pensait que c’était un simple bouchon mais en ne voyant rien s’arranger, on a fait appel à un professionnel qui nous a dit que les tuyauteries étaient en très mauvais état et que des amas calcaires bouchaient le tuyau.

Voilà, bon courage !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr