Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 26, 2021 4:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour, j'ai un petit souci. J'ai acheté une maison dans le namurois il y a 6 mois et nous venons enfin d'emménager !!! Je suis joie !

J'ai un souci pour la chambre principale par contre. En effet, la porte est très abimée, chose que je n'avais pas remarqué au moment d'acheter. Du coup, elle se ferme très mal et c'est donc compliqué de chauffer. Etant donné que la chambre donne au nord, il y fait très froid donc cela nous arrangerait de pouvoir la chauffer un peu chaque jour (sans chauffer le couloir avec si possible ;) ). Auriez-vous des solutions pour réparer cette porte défectueuse ? Je ne parviens pas à insérer des photos mais il y a un gros coup dedans qui fait qu'elle ne peut plus se fermer convenablement :-/
à noter que je ne suis pas bricoleur !!!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 26, 2021 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Je ne connais pas trop de solution pour réparer des portes, je t'avoue :-/ Mais si ta porte est si abimée, cela doit provenir de la qualité du bois Tu devrais donc partir vers du bois massif. C'est vraiment un bois durable, tu ne seras pas déçu avec ça! J'ai fait installer des porte en bois massif chez moi. C'était il y a plus de 20 ans et elle sont nickel! !!! Impeccables! En plus ,niveau esthétique, ça peut s'intégrer à un intérieur moderne ou rustique donc que du bon :)
Sinon, le méranti est assez stable dans le temps mais ce n'est pas ma préférence. Après, il s'agit d'une question de goût ;)

Le mdf a souvent mauvaise presse mais si tu choisis des portes en mdf réalisée par un menuisier de talent, tu n'as pas de souvi à te faire. J'espère que ça t'aide un peu .. Désolé de ne pas pouvoir faire plus ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 26, 2021 4:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Je conseille de changer de porte. Si tu veux un travail de qualité et durable dans le temps ,tu vas payer une fortune! Autant changer tes portes et faire un travail de qualité directement.
Et pour ne plus avoir des problème, je recommande de réaliser des portes sur-mesure réalisée par un menuisier expert de ta région (Namur du coup ;) )

Tu peux facilement retrouver des menuisier de ta région qui réalisent desportes et châssis sur-mesure.

Il y a de nombreux avantages à faire appel à un menuisier pour la réalisation de ses portes. Déjà, tu reçois les conseils d'un professionnel. Le montage sera donc la garantie d'un ébrasement de qualité (chose qui te pose souci actuellement). De plus si tu vis dans une maison plus ancienne, peut-être que tes portes ne sont pas standardisées, il est important que tu te renseignes avant d'acheter de nouvelles portes ;)

Bon weekend!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr