Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Août 11, 2014 10:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques chez moi l'année passée. J'en suis super content. Par contre, aujourd'hui, ils sont complètement encrassés. J'ai entendu dire que lorsqu'on ne nettoie pas ses capteurs solaires, une baisse de leur productivité s'opère. Ceci ne m'arrange pas du tout puisque je les ai justement installés pour faire des économies d'énergie et donc pour faire aussi des économies financières! J'ai lu sur ce forum qu'il n'est pas recommandé de laver ses panneaux solaires soi-même et je suis donc à la recherche d'une société de nettoyage compétente et sérieuse. J'habite dans la région de Namur. Si vous connaissez une société de nettoyage de cellules photovoltaïques, je suis preneur! Merci d'avance ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 11, 2014 10:44 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour Chamallow,
J'habite, moi aussi, dans la province de Namur. J'ai fait nettoyer mes capteurs photovoltaïques cet été et j'en suis très contente. On t'a bien renseigné, c'est effectivement très risqué d'entreprendre cette opération soi-même. C'est difficile de monter sur le toit, c'est dangereux. Le professionnel du nettoyage de capteurs solaire utilise une échelle, un écarteur de façade et une longue perche en carbone pour désencrasser les panneaux solaires. Je te conseille de lire cet article qui donne quelques trucs et astuces pour trouver une société de nettoyage de panneaux solaires compétente.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr